viens t'amuser avec nous!

9 mois plus tard

Allo guyyyyz (and guurlzz)

Ça fait longtemps que j’ai pas écrit et vous ne cessez de me demander d’écrire quelque chose. Vous avez besoin de mes mots.

C’est alors que Papi fit irruption dans la pièce :

« Diantre! » dit-il en roulant la pointe de sa moustache entre ses doigts. Puis il fit demi-tour et quitta les lieux en courant.

Que deviens-je et pourquoi-je? C’est bien ce que vous vous demandez, n’est-ce pas? Eh bien je suis toujours à l’emploi du CHUM, cela fera bientôt 9 mois que j’y travaille et je crois que l’accouchement approche. J’ai appris une nouvelle que je vous rapporte en exclusivité aujourd’hui ici sur mon blog concernant le futur CHUM. Le logiciel du futur dossier informatisé au CHUM va s’appeler Cristal Net… Oui oui, vous avez bien lu. Quelqu’un a trouvé que c’était une bonne idée de faire un jeu de mot avec crystal meth pour un logiciel utilisé dans un hôpital… Pour les quelques fans de Xavier Dolan qui seraient atterris sur ce blog par hasard et qui ne sont pas au fait de ce qui se passe sur cette terre à part ce qui concerne Xavier Dolan : le crystal meth est une drogue très puissante fabriquée par un certain Monsieur White (aussi appelé Heisenberg) qui porte un chapeau. Cette drogue détruit des vies et fait moisir des visages à un prix sérieusement compétitif comparativement aux autres drogues sur le marché.

il_340x270.553914598_pts0.jpg

J’ai eu un bel été. J’ai beaucoup travaillé, mais j’ai quand même trouvé le moyen de beaucoup jouer au frisbee, de me baigner et de faire du camping, tout ça en très très bonne compagnie, parce que j’ai d’excellents amis que j’adore.

Ces temps-ci je pense beaucoup à ma mère (qui est morte depuis 1an et demi). Et par hasard tout à l’heure je suis tombée sur les notes que j’avais prises suite à sa mort pour me souvenir des derniers moments. Et parmi ces notes, il y avait une histoire qu’elle a raconté deux fois dans les derniers mois. J’ai envie de vous la raconter.

Cette histoire concerne le petit Yves (oui ma mère était dans la cinquantaine alors dans ses histoires d’enfance, les enfants portaient des noms comme Yves, ou Jacques…). Le petit Yves devait avoir 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus… il adorait sa doudou et la trainait partout où il allait (fans de Xavier Dolan : une doudou c’est une petite couverture qu’un enfant garde avec lui comme objet de réconfort). Mais la mère d’Yves trouvait qu’il commençait à être trop vieux pour ça, que ça lui donnait un p’tit air attardé et que ça ferait jaser les voisins. Alors un jour, pendant qu’il dormait, elle lui a enlevé sa doudou. Quand il s’est réveillé, elle lui a fait croire qu’il l’avait mangée dans son sommeil, et qu’elle serait en lui pour toujours. Plus tard dans la journée, la maman d’Yves l’a trouvé dans la cuisine avec un grand couteau tourné vers lui. Paniquée, elle lui a enlevé le couteau et lui a demandé pourquoi il faisait ça. C’est là qu’il lui a dit qu’il s’ennuyait trop de sa doudou et voulait aller la chercher dans son ventre. FIN.

Avez-vous compris la morale? Arrêtez de bullshiter vos enfants.

Sur ce je vous laisse, je m’en vais chasser Papi qui doit être en train de faire la guidoune sur le gazon en avant, après sa déclaration de tantôt… « foulez-fou m’épousser? » qu’il doit maintenant dire en battant des cils aux gentes dames qui viennent le flatter…

Bonne nuit xxxxxxxxxxx

P.S.: J’avoue que l’annonce à la télé de Mad Gab m’a beaucoup trop marquée il y a dix ans, et je ne cesse d’y faire référence alors que je suis probablement la seule à m’en souvenir. « Foulez-fou m’épousser » c’est une réplique de cette annonce. Désolée pour les perturbations que les dernières lignes de mon billet ont pu causer chez les plus fragiles d’entre vous.

 

Une Réponse

  1. Toujours aussi captivante et drôle ! Merci !

    J’aime

    20 septembre 2016 à 10 h 48 min

Laisser un commentaire